Le futur Sport Hub de Singapour
A quelques jours d’intervalle, deux nouvelles réjouissantes pour les entreprises françaises impliquées dans l’habitat durable, rapporte le site batiactu.
Dalkia remporte le contrat de gestion technico-énergétique de la BEI au Luxembourg. La co-entreprise d’EDF et Veolia Environnement spécialisée dans les services énergétiques, Dalkia, a remporté le contrat de gestion technique pour quatre bâtiments de la Banque Européenne d’Investissement au Luxembourg. L'objectif : réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2 de l'institution.
Patrick Labat, directeur de Dalkia Benelux, explique :
« Choisir les meilleures technologies et optimiser le fonctionnement des installations, c’est un prérequis pour réduire les consommations d’énergie d’un bâtiment. Mais c’est insuffisant. Pour être totalement efficace, il faut impliquer les occupants et leur faire adopter des comportements éco-responsables »
Parallèlement c’est Delta Dore qui a remporté le contrat de Gestion Technique du Bâtiment du Sports Hub de Singapour auprès de BYME Singapore (filiale de Bouygues Construction).
Un partenariat de 20 ans a été conclu pour assurer la maîtrise des consommations d’énergie et du pilotage du confort dans les neuf bâtiments du complexe (dont un stade) s’étendant sur 9 hectares. la mission de Delta Dore sera de piloter les équipements énergivores : au total, 6.500 points d’information à centraliser dont près de 3.000 unités terminales de climatisation, 1.000 compteurs électriques, 300 compteurs d’eau, 300 centrales de traitement d’air, 80 onduleurs, 25 transformateurs, 23 groupes froids, huit groupes électrogènes, quatre cuves de stockage d’énergie (glace), et des centaines de contrôleurs d’éclairage en faux plafond ou en armoire électrique. Tous seront visualisés et pilotés par la solution logicielle développée par Delta Dore.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.