Aujourd'hui, un article intéressant sur le blog tendance-hotellerie.fr
A force de toujours entendre les experts en médias sociaux vanter leur impact sur le référencement, la visibilité d’une marque, comment générer du trafic et les taux de conversion des sites de réservation..., Off Exploring, plateforme de blogs voyage, a planché sur l’impact d’un blog sur un site via les réseaux sociaux.
- Ce qu’un blog et une application peuvent faire
Cette image montre l’effet combiné du partage sur les médias sociaux et les avantages du SEO avec le nombre de personnes, sur un mois, qui ont vu le message actif du blogueur via le partage sur les réseaux sociaux, le nombre de clics et le nombre de pages vues. La société affirme qu’un blog sur trois est partagé grâce au bouton "Share This" qui engendre huit clics et 23 pages vues et qu’entre 30% et 50% de ses utilisateurs partagent leurs blogs sur Facebook avec des résultats différents selon les tranches d’âge.
L’âge joue un rôle important, avec les 18-24 ans qui générent plus du double de pages vues et de clics sur le site - 260 vues et 9 clics - comparé aux 25-34 ans avec 120 pages vues et 3 clics.
Certes, ces chiffres sont valables pour une plateforme de blogs mais ils peuvent être largement applicables à l’hôtellerie, et ce pour plusieurs types de blogs : les blogs d’hôtels, qui s’efforcent de raconter l’histoire d’un hôtel, la vie dans le quartier, les coups de coeur resto et expo... Et les blogs qui parlent de l’hôtellerie ne devraient être pas pris plus au sérieux par le milieu de l’hôtellerie en tant que média ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.