Avec une progression de +13,1% du chiffre d’affaires, le petit électroménager accélère sa croissance.
Une croissance qui s’explique en partie par une forte opération promotionnelle en magasin impactant plusieurs catégo-ries de produits.
- Les aspirateurs
progressent à nouveau sur le deuxième trimestre 2012 (+5% en valeur). Un
dynamisme toujours insufflé par le second équipement, les aspirateurs robots et les balais
- Le repassage affiche une belle croissance grâce à l’opération promotionnelle d’envergure en centrales vapeur alors que les fers vapeur sont encore en recul.
- En croissance depuis plus d’un an, le marché de la beauté féminine affiche une tendance négative ; l’épilation ne compense plus le recul des appareils de coiffure.
- Le soin masculin continue de se dévaloriser malgré des volumes positifs et un effet de mode toujours présent sur les tondeuses à barbe.
- Le soin dentaire poursuit quant à lui son développement sur ce trimestre à l’inverse du well-being qui subit un fort recul.
- L’univers du petit déjeuner est en forte croissance. Les machines à café sont dynamiques (+15% en valeur, au-delà de l’opération promotionnelle sur les cafetières) grâce aux machines portionnées. Ce sont surtout les toasters (+51% en valeur) et bouilloires (+51% en valeur) qui, dopés par l’opération PEM massive, progressent.
- Après un premier trimestre 2012 dynamique, la croissance de la préparation culinaire s’accélère sur Q2 (+30% en valeur). Un dynamisme insufflé là aussi par les fortes opérations promotionnelles sur les blenders, mixeurs plongeants et batteurs
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.